Forum JDR des White Walkers Index du Forum

Forum JDR des White Walkers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue - 
Invité, pense à jeter un oeil à notre section "Test de nouveaux JDR" tout en haut Smile
Règles et système de jeu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JDR des White Walkers Index du Forum -> Legends of the Five Rings -> Campagne virtuelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ViVi
MJ L5R

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:19 (2012)    Sujet du message: Règles et système de jeu. Répondre en citant

Pour jouer à L5R, on utilise des dés à 10 faces. Si vous n'en avez pas, le forum possède un simulateur intégré, n'hésitez pas à l'utiliser. Par contre, dans tous les cas, je compte sur vous pou jouer le jeu et donner les vraies valeurs, pas relancer 15 fois les dés jusqu'à avoir un score qui vous plaît.

Lorsqu'on lance un dé et qu'on obtient un 10, on dit que ce dé est ouvert. Dans ce cas, on relance le dé et on fait le total du 10 et de la nouvelle valeur (et on recommence s'il s'agit d'un 10 ...). Lorsqu'on obtient trois dés ouverts sur un même jet, on récupère un point de Vide (voir plus bas). Les dés ne peuvent pas être ouverts sur un jet sans compétence. Par exemple, vous devez peindre un tableau, si vous ne possédez pas la compétence adéquate mais que vous avez trois 10, vous ne récupérez pas de points de vide et vous ne relancez pas.

Lorsque vous devez faire un jet, je vous annoncerai toujours quelle caractéristique utiliser avec la compétence (exemple : Kenjutsu+agilité ou Etiquette+intuition). Dans ce cas, vous lancerez un nombre de dés égal à votre rang de compétence + rang de caractéristique et vous garderez un nombre de dés égal à votre rang dans la caractéristique. (exemple : comp 3, trait 2, lance 5 dés, garde les 2 qu'il veut). Parfois je peux vous demander de faire un jet de caractéristique ou de trait (jet de Volonté, jet de Vide ...) et dans ce cas vous lancez autant de dés que vous gardez, à savoir le rang dans la caractéristique.

Il n'y a pas de systèmes de réussite critique à L5R. Si vous réussissez un jet avec une marge de 1 ou de 48, c'est pareil ! Du coup, on a un système d'augmentations, qui vous autorise à augmenter de 5 la difficulté du jet pour avoir un succès plus impressionnant. Vous ne pouvez pas prendre plus d'augmentations que votre rang dans la compétence. Parfois, je vous donnerai des augmentations gratuites, qui ont le même effet mais augmentation de la difficulté.

Vous avez chaque jour un nombre de pooints de Vide égal à votre rang de Vide. Vous pouvez les dépenser pour gagner un bonus de +1g1 à un jet, gagner temporairement un niveau virtuel dans une compétence ou obtenir une augmentation gratuite, réduire de 10 les blessures encaissées lors d'une attaque, augmenter son ND pour être touché de 10 pour un round ou encore augmenter son initiative de 10 pour le reste du combat. Vous pouvez également les utiliser pour déclencher certaines techniques d'école ou certains avantages.

On regagne les points de vide de plusieurs manières : sommeil de 8h ; cérémonie du thé réussie et cohérente ; trois ou plus dés ouverts sur un jet ; jet de méditation+vide réussi (ND 20).
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asako Mugetsu
Samouraï

Prénom: Renaud

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:08 (2012)    Sujet du message: Règles et système de jeu. Répondre en citant

+XgY
Ca veut dire que l'on lance X dés en plus et que l'on garde Y dés en plus.

Dans ton exemple :
(comp 3, trait 2, lance 5 dés, garde les 2 qu'il veut)  ---> 5g2 ?
Si j'utilise un point du vide (+1g1) ---> 6g3 ?

Personnellement, je viens de DD 3.0, 3.5 et 4.0 (pas très fan de la dernière) et 1 soirée L5R (avec ViVi). :s
Shiba Miiko
Samouraï

Prénom: Renaud - Hibou

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 17:44 (2012)    Sujet du message: Règles et système de jeu. Répondre en citant

Oui voilà tout à fait Smile et donc naturellement, Y sera toujours inférieur ou égal à X.

Il peut arriver à un moment que le nombre de dés lancés soient supérieurs à 10. A ce moment-là, c'est le nombre de dés gardés qui augmente à raison de 2 pour 1.
Exemple : j'ai 12 dés à lancer et 5 à garder, soit 12g5. Mais je ne peux pas lancer plus que 10 dés donc cela devient 10g6. Mais je ne pense pas que cette règle va s'appliquer à nous de sitôt ^^
MJ L5R

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:41 (2012)    Sujet du message: Règles et système de jeu. Répondre en citant

Eventuellement sur un jet d'attaque en assaut et point de vide dépensé, mais effectivement, ça sera pas tous les jours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2018)    Sujet du message: Règles et système de jeu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JDR des White Walkers Index du Forum -> Legends of the Five Rings -> Campagne virtuelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange