Forum JDR des White Walkers Index du Forum

Forum JDR des White Walkers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue - 
Invité, pense à jeter un oeil à notre section "Test de nouveaux JDR" tout en haut Smile
Arrivée au relais du Voyageur apaisé.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum JDR des White Walkers Index du Forum -> Legends of the Five Rings -> Campagne virtuelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ViVi
MJ L5R

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:01 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

La nuit va bientôt tomber sur le relais du Voyageur Apaisé, petite bourgade située juste après la frontière entre le Clan du Crabe et le Clan du Scorpion. La grande route commerciale qui parcourt l'Empire du Nord au Sud continue vers le Mur des Bâtisseurs, tandis que Tohshi Foramu se trouve à une petite journée de voyage à l'Ouest. Que vous soyez venus avec une caravane ou seuls, c'est ici que vous ferez halte, car circuler seul de nuit, dans les terres inhospitalières du Crabe n'est jamais une bonne idée.

Le relais est en fait un petit village avec autant d'auberges que d'habitations. Malheureusement, une seule auberge a encore des places disponibles, l'auberge du Sourire Nocturne. Une petite foule y est assemblée, principalement des heimins, conducteurs de chariots ou paysans. Il reste une seule table où vous pourriez vous asseoir, où un petit homme, l'air assez âgé, contemple un bol de riz.

En face de l'auberge, il vous suffit de traverser la rue pour entrer dans une maison de jeux. De la rue, on entend des éclats de rire qui indiquent que la compagnie n'y serait guère sophistiquée. 

Vous avez laissé vos montures dans une écurie, à l'entrée du relais, où l'on vous a promis que l'on s'en occuperait bien. Très loin, au sud, alors que le soleil se couche, vous pouvez distinguer une lueur verdâtre, malsaine ... le Mur est encore loin, mais l'atmosphère putride de l'Outremonde est déjà visible d'ici.

[HRP]Je vous laisse me décrire ce que vous faites, si vous allez dans l'auberge, etc ... par un soucis d'organisation, je ne ferai avancer le rp que lorsque vous vous serez rencontrés. Vous êtes toutefois libre de ne pas aller à l'auberge et dans ce cas vous rencontrerez les autres au moment de votre départ.
Il serait agréable que vous fassiez une rapide description physique de votre personnage, au besoin je vous ferai remarquer les éventuelles incohérences.[/HRP]
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bayushi Seizo
Samouraï

Prénom: Jean

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 12:16 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

Un homme remonte la rue. Il se dirige vers l'auberge qu'on lui a recommandé à l'écurie. Il entend les rires venant de la maison de jeu et maque un arrêt devant la porte de la maison. Il hésite. Il a toujours beaucoup aimé jouer, miser sur le hasard, ne pas avoir le contrôle des évènements  Puis il passe son chemin et entre dans l'auberge. Ce n'est pas le moment de se mêler aux heimins.

C'est donc un homme dans les 1m70 qui entre dans l'auberge. Il est vêtu d'un kimono noir, simple, avec des coutures d'un rouge sang. Il porte une armure dans le même style : noire, relevée par endroit de rouge sang, simple, sans fioritures ou agréments, mate. La seule touche d'originalité est dans son casque d'un noir mate lui aussi, mais représentant un visage d'une rare férocité, à vous faire froid dans le dos.

Arrivé à la seule table ayant encore de la place, il s'assoit et retire son casque (qu'il pose sur la table devant lui) gardant toutefois la partie basse du masque : une bouche figée dans un sourire cruel. Le masque lui couvre le menton, la bouche et le bas du nez. Ses cheveux son coupés cours, son regard semble calculateur et froid, il parait peu engageant. Ce regard se pose sur le vieil homme.

[HRP]Si c'est un heimin ou inférieur, je le fixe du regard jusqu'à ce qu'il fasse quelque chose genre se pisser dessus ou se barrer, sinon je me fend d'un bonsoir polis. Et j'attend de voir comment il réagis.

A quel moment un samouraï ôte son armure ?

Les cheveux cours, c'est cohérent pour un samouraï ?[/HRP]
Matsu Hiro
Samouraï

Masculin
Prénom: Sebastien

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 18:31 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

Laissant derrière moi l'écurie après m'être assuré que l'on s’occuperait bien de ma monture, je jette un regard furtif et méprisant en direction de la maison de jeu avant de pénétrer dans l'auberge d'un pas sur.

Je marque un temps d'arrêt dans l'encadrement de la porte observant l'intérieur de l'auberge et cherchant une place libre, de préférence face à la porte et dos à un mur mais en vain. Je repère un autre samouraï assis seul à une table, bien que n'étant pas du même clan si je veux m'assoir dans cette auberge je vais devoir m'assoir avec cet inconnu que je reconnais appartenir au clan du Scorpion de par son masque. C'est donc dans un kimono beige pardessus la quel est passé une armure brune rehaussée d'une coloration dorée aux articulations, que je traverse la salle et vient me poster face à cet étranger donc le casque repose sur la table, je retire le mien laissant pleinement visible mes cheveux longs, un visage déterminé et regard neutre et lui adresse un respectueux
"Salutation Bayushi-sama. Puis je m'assoir à votre table qui est seule à encore disposer de places libres?"

[HRP]
J'attends donc sa réponse avant de m'assoir on va éviter de déclencher un incident diplomatique tout de suite sait on jamais il pourrait être utile.

Si t'en veux plus niveau description dis moi!
[\HRP]

Dernière édition par Matsu Hiro le Lun 29 Oct - 19:54 (2012); édité 1 fois
Bayushi Seizo
Samouraï

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:48 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

Bien que discrètement j'ai déjà repéré les lieux et le nouvel arrivant, je fais mine de remarquer uniquement lorsqu'il me parle sa présence. Je sors donc de la contemplation du dé que je fais tourné sur la table. D'un geste rapide et précis, je bloque la rotatoin du dé et lève lentement les yeux vers mon interlocuteur. Son habits permettant aisément de connaitre sa famille, je m'adresse à lui de manière polie mais quelque peu distante.

"Salutations Matsu-sama. Cette table n'est pas mienne, vous pouvez disposer des places libres comme il vous sierra."
Matsu Hiro
Samouraï

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:51 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

Je prend donc place à cette table, en prenant garde de pouvoir observer la porte d'entrée. Posant mon casque sur la table j'attends l'aubergiste qui je l'espère pour lui ne tardera pas à venir.
Cependant je reste quelque peu méfiant malgré le respect que je témoigne à l'homme assis à cette table, car avec les Scorpion on ne sais jamais exactement à qui on a à faire.
Bayushi Seizo
Samouraï

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:33 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

Je reprend tranquillement mon manège avec le dé, attendant patiement l'arrivée de l'aubergiste.
Je continue de surveiller discrètement la salle et surtout le lion qui vient d'arriver, on se sait jamais ce qui peut passer par la tête d'un assoiffé de sang de Matsu.
Shinjo Qoubilaï
Samouraï

Prénom: Julien

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:58 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

La porte de l'auberge s'ouvrit de nouveau pour faire entrer un jeune samouraï. Son teint étrange attira le regard de certains clients de l'auberge, mais le nagamaki dans son dos était suffisamment impressionnant pour qu'ils retournent leur attention à leurs discussions. Il était vêtu simplement, son kimono et son armure dénués de tout ornement. Il avait l'air fatigué, mais son regard était vif, constamment aux aguets.

Il parcourut la salle du regard à la recherche d'une place, mais l'auberge était pleine. Il finit par se diriger vers une table occupée par deux samouraïs. Arrivé à leur niveau, il les salua et leur dit :

"
Haï samourais-sama, puis-je prendre place à vos côtés ?"

[HRP] J'attends leur réponse et j'avise. [/HRP]
Matsu Hiro
Samouraï

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:21 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

Aillant repérer le nouveau venu que je vois être un membre des Licornes, bien que de sombre réputation je ne les crains pas. Je le vois traverser la salle pour venir à notre rencontre et à sa question je répond de manière courtoise

"Salutation Shinjo-sama. De mon point de vu je n'ai pas d'objection à ce que vous preniez place avec nous."

Puis je tourne mon regard vers le Bayushi, observant sa réaction.

Dernière édition par Matsu Hiro le Mar 30 Oct - 15:35 (2012); édité 1 fois
Bayushi Seizo
Samouraï

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:29 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

Le temps de répondre, j'arrête à nouveau mon jeu.

"Haï. Vous pouvez prendre place à cette table, Shinjo-sama."
Shinjo Qoubilaï
Samouraï

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:35 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

Les remerciant d'un signe de la tête, le jeune samouraï s'assied donc à la table. Tout comme eux, il enlève son casque pour le poser sur la table et reste silencieux. Il semble perdu dans ses pensées, seul son regard trahit sa concentration.
Togashi Yumi
Samouraï

Féminin
Prénom: Marion-Moino

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:06 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

La jeune fille arriva enfin au village pour y passer la nuit. Le voyage avait été long, mais pas forcément éprouvant. Elle laissa sa monture à l'écurie et se dirigea vers la dernière auberge disponible, d'après le garçon d'écuries. Arrivée devant l'auberge elle remarque la maison de jeu, pousse un soupir, décidément elle ne comprendrait jamais le besoin qu'on les Hommes de se rendre dans ce genre de lieu ... futile! Enfin, elle entre dans l'auberge, la parcoure du regard, c'est bondé ... évidement. Elle remarque enfin une table où il reste une place et se dirige dans cette direction. 

Elle n'attire pas spécialement l'attention, son apparence est simple sans fioritures, sans ornements mais très soignée. Elle n'est ni grande ni petite, elle pourrait être banale  avec ses long cheveux ébène et ses eux noisette, mais ses tatouages aux avant bras ne trompe personne sur sa parenté. 

"Haï samourais-sama. Il semble que cela soit la dernière place libre en ces lieux, si vous n'attendiez personne puis-je me joindre à vous? "

Elle attendit patiemment la réponse, la main sur le dossier de la chaise.

(HRP) Si jamais il manque un truc pas de soucis je complète. J'espère que la formulation est bonne, les règles de salutations de sama et tout j'ai encore du mal donc n'hésitez pas à me dire (/HRP)

[HRP MJ] Vous pouvez tous faire un jet d'intelligence ND10 (vous lancez et gardez un nombre de dés égal à votre score en Intelligence) : si vous réussissez, vous vous rappelez que les moines de la famille Togashi sont connus pour avoir des tatouages magiques, mais qu'ils ne portent ni armure ni arme) ; Yumi ne porte pas d'armure mais à un daisho (katana+wakizashi)[/HRP]
Bayushi Seizo
Samouraï

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:37 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

[HRP]2+5+10(+7) = 24 contre 10 ! Je poutre ![/HRP]

J'invite de commande du bras Yumi à prendre place.

"Prenez donc place Togashi-sama, je doute qu'un de ces messiers s'opposent à votre présence. D'autant plus qu'aucune autre table ne semble disposée de vous accueillir."

Son discours pour presque paraître chaleureux voir charmeur mais ses yeux demeurent froid et inexpressifs (si si, on peut être inexpressifs et exprimer quand même qqch).
Shinjo Qoubilaï
Samouraï

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:51 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

[HRP] Résultat du jet : 5+9+10(+7) = 31. Boom ! [/HRP]

"Prenez donc place Togashi-sama, je doute qu'un de ces messiers s'opposent à votre présence. D'autant plus qu'aucune autre table ne semble disposée de vous accueillir.

Je hoche la tête en signe d'approbation puis détourne le regard vers la salle.

*
Mais ou est donc ce maudit aubergiste ?!*
Togashi Yumi
Samouraï

Féminin
Prénom: Marion-Moino

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:21 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

J'incline la tête en signe de remerciement et me tourne vers Matsu Hiro attendant sa réponse avant de prendre place. 
Matsu Hiro
Samouraï

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:38 (2012)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé. Répondre en citant

[HRP]
10+10(+7) = 27 ^^
[/HRP]

J'incline légèrement la tête pour la saluer et lui réponds aimablement

"Prenez place Togashi-sama, que notre place soit la votre."

Je l'observe le temps qu'elle prenne place puis je détourne mon regard sur la salle puis vers le comptoir espérant y repérer l'aubergiste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2018)    Sujet du message: Arrivée au relais du Voyageur apaisé.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum JDR des White Walkers Index du Forum -> Legends of the Five Rings -> Campagne virtuelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange