Forum JDR des White Walkers Index du Forum

Forum JDR des White Walkers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue - 
Invité, pense à jeter un oeil à notre section "Test de nouveaux JDR" tout en haut Smile
campagne alternative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JDR des White Walkers Index du Forum -> Legends of the Five Rings -> Le Cerisier en hiver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bayushi Seizo
Samouraï

Prénom: Jean

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:08 (2012)    Sujet du message: campagne alternative Répondre en citant

[Dieu]
La nuit va bientôt tomber sur le relais du Voyageur Apaisé, petite bourgade située juste après la frontière entre le Clan du Crabe et le Clan du Scorpion. La grande route commerciale qui parcourt l'Empire du Nord au Sud continue vers le Mur des Bâtisseurs, tandis que Tohshi Foramu se trouve à une petite journée de voyage à l'Ouest. Que vous soyez venus avec une caravane ou seuls, c'est ici que vous ferez halte, car circuler seul de nuit, dans les terres inhospitalières du Crabe n'est jamais une bonne idée.

Le relais est en fait un petit village avec autant d'auberges que d'habitations. Malheureusement, une seule auberge a encore des places disponibles, l'auberge du Sourire Nocturne. Une petite foule y est assemblée, principalement des heimins, conducteurs de chariots ou paysans. Il reste une seule table où vous pourriez vous asseoir, où un petit homme, l'air assez âgé, contemple un bol de riz.

En face de l'auberge, il vous suffit de traverser la rue pour entrer dans une maison de jeux. De la rue, on entend des éclats de rire qui indiquent que la compagnie n'y serait guère sophistiquée.

Vous avez laissé vos montures dans une écurie, à l'entrée du relais, où l'on vous a promis que l'on s'en occuperait bien. Très loin, au sud, alors que le soleil se couche, vous pouvez distinguer une lueur verdâtre, malsaine ... le Mur est encore loin, mais l'atmosphère putride de l'Outremonde est déjà visible d'ici.

#############
[Bayushi Seizo]
Un homme remonte la rue. Il se dirige vers l'auberge qu'on lui a recommandé à l'écurie. Il entend les rires venant de la maison de jeu et maque un arrêt devant la porte de la maison. Il hésite. Il a toujours beaucoup aimé jouer, miser sur le hasard, ne pas avoir le contrôle des évènements Puis il passe son chemin et entre dans l'auberge. Ce n'est pas le moment de se mêler aux heimins.

C'est donc un homme dans les 1m70 qui entre dans l'auberge. Il est vêtu d'un kimono noir, simple, avec des coutures d'un rouge sang. Il porte une armure dans le même style : noire, relevée par endroit de rouge sang, simple, sans fioritures ou agréments, mate. La seule touche d'originalité est dans son casque d'un noir mate lui aussi, mais représentant un visage d'une rare férocité, à vous faire froid dans le dos.

Arrivé à la seule table ayant encore de la place, il s'assoit et retire son casque (qu'il pose sur la table devant lui) gardant toutefois la partie basse du masque : une bouche figée dans un sourire cruel. Le masque lui couvre le menton, la bouche et le bas du nez. Ses cheveux son coupés cours, son regard semble calculateur et froid, il parait peu engageant. Ce regard se pose sur le vieil homme.

##########
[Matsu Hiro]
Laissant derrière moi l'écurie après m'être assuré que l'on s’occuperait bien de ma monture, je jette un regard furtif et méprisant en direction de la maison de jeu avant de pénétrer dans l'auberge d'un pas sur.

Je marque un temps d'arrêt dans l'encadrement de la porte observant l'intérieur de l'auberge et cherchant une place libre, de préférence face à la porte et dos à un mur mais en vain. Je repère un autre samouraï assis seul à une table, bien que n'étant pas du même clan si je veux m'assoir dans cette auberge je vais devoir m'assoir avec cet inconnu que je reconnais appartenir au clan du Scorpion de par son masque. C'est donc dans un kimono beige pardessus la quel est passé une armure brune rehaussée d'une coloration dorée aux articulations, que je traverse la salle et vient me poster face à cet étranger donc le casque repose sur la table, je retire le mien laissant pleinement visible mes cheveux longs, un visage déterminé et regard neutre et lui adresse un respectueux
"Salutation Bayushi-sama. Puis je m'assoir à votre table qui est seule à encore disposer de places libres?"

#############
[Bayushi Seizo]
Bien que discrètement j'ai déjà repéré les lieux et le nouvel arrivant, je fais mine de remarquer uniquement lorsqu'il me parle sa présence. Je sors donc de la contemplation du dé que je fais tourné sur la table. D'un geste rapide et précis, je bloque la rotatoin du dé et lève lentement les yeux vers mon interlocuteur. Son habits permettant aisément de connaitre sa famille, je m'adresse à lui de manière polie mais quelque peu distante.

"En aucun cas Matsu-chan."

Je me lève dans un regard de défi, prêt à dégainer.
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matsu Hiro
Samouraï

Masculin
Prénom: Sebastien

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:11 (2012)    Sujet du message: campagne alternative Répondre en citant

La salle étant bondé je me dois de contenir la colère qui commence déjà à se faire sentir car cet inconnu n'a aucune raison de me refuser une place à sa table. Ce misérable Scorpion qui est surement un de ces ninjas, il me plairait bien un jour d'arriver à prouver que ce clan les abrites.

Me redressant et le toisant du haut de ma stature plus élevée que la sienne je m'exprime de manière sèche en abattant mes mains sur la table,

"Et en quel honneur me refusez vous une place à votre table vermine de second rang??..."

Dernière édition par Matsu Hiro le Mar 30 Oct - 15:53 (2012); édité 1 fois
Bayushi Seizo
Samouraï

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:47 (2012)    Sujet du message: campagne alternative Répondre en citant

"Comme vous pouvez le constater, il n' a aucune place libre à cette table, susceptible de supporter votre présence.
Allez donc voir en face geste de la tête indiquant la maison de jeu, vous y serez plus à votre place."

Combat de regards.
Matsu Hiro
Samouraï

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:03 (2012)    Sujet du message: campagne alternative Répondre en citant

Soutenant son regard et peinant à contenir ma colère je porte la main à mon wakiszashi je lui répond

"Nous autre Lion savons nous tenir et ne nous mêlons pas au bas peuple dans leur décadence comme vous autre dont vous vous distingué à peine. Mais au vu de l'objet que vous tenez il serai étonnant que cette maison de jeu n'ai jamais connu votre présence.
C'est pour cacher votre honte et votre manque d'honneur que vous vous obstinez à porter ce masque? Ou bien pour éviter que vos trop nombreux créanciers ne vous reconnaissent?"
Bayushi Seizo
Samouraï

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:11 (2012)    Sujet du message: campagne alternative Répondre en citant

"Ce dé a un sens beaucoup plus profond, mais je n'attendais pas d'une brute sans cervelle de Matsu qu'il le comprenne.
Vous ne savez que vous pavaner, cracher votre soit disant supériorité, lancer des défis creux et taper quand vous êtes à court d'insulte.
Si votre vie avait la moindre valeur, vous mériteriez que je vous raccourcisse d'une tête pour votre insolence."

Je me lève et quitte l'auberge après avoir récupéré mon casque, tournant ostensiblement le dos à mon << adversaire >>.

"Cette auberge est trop mal fréquentée, je préfère m'en aller plutôt que respirer l'air putride d'un lionceau."
Matsu Hiro
Samouraï

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:32 (2012)    Sujet du message: campagne alternative Répondre en citant

"Il a la même profondeur que votre intelligence qui laisse votre destin être régis par le hasard. Vous ne pouvez que jalouser le puissant clan des Lions qui a toujours su maintenir sa place parmi les plus grand et à la droite de l'Empereur, car c'est bien la jalousie qui guide le poison de vos paroles. Nos familles ont su garder leur honneur et n'ont jamais eu a s'acoquiner avec ces asticots ninjas qui se cache et se battent sans honneur ni respect, contrairement au votre qui s'y sont abaissé dans l'unique but de maintenir votre misérable tête hors de l'eau."

Le voyant se lever je le retient d'une main ferme sur son épaule.

"Vous parlez de me raccourcir et vous fuyez lâche que vous êtes. Vos paroles ne sont que du vide mêlé  au fiel de l'outremonde avec le quel vous avez surement déjà fait alliance."

Après l'avoir retenu je pose une main sur mon Katana délogeant la lame de l'étroitesse du fourreau d'une impulsion du pouce l'autre main sur la poignée près a dégainer.
Bayushi Seizo
Samouraï

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:41 (2012)    Sujet du message: campagne alternative Répondre en citant

Alors que Hiro me retient, je pivote sur moi même, me dégageant de sa prise, je commence à dégainer à mon tour, prêt à sortir complètement ma lame.

"Vous me parlez d'intelligence, vous qui croyez aux rumeurs du peuples !
Nous nous battons à la lumière du jour tout comme vous A la différence que c'est pour servir l'empereur et non assurer une place à notre clan !"
Matsu Hiro
Samouraï

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:46 (2012)    Sujet du message: campagne alternative Répondre en citant

"Vous qui fréquenté tant le peuple vous devriez savoir qu'il y a souvent plus de vérité à glaner au seins du peuple lorsque l'on enquête que dans les hautes sphères.
C'est bien la que nous différons insecte, votre maitre ne vous à pas enseigné que l'on se bat en premier lieu pour l'honneur de sa famille et de son clan et non pour sa gloire personnelle. Vous ne chercher qu'a attirer les regards sur votre petite personnes délaissant l'honneur de votre clan ainsi que celui de vos ancêtres guère plus illustre que vous.
De plus il ne nous est plus nécessaire d'assurer la place de notre clan au près de l'empereur car nous sommes son bras droit depuis des centaines d'années, alors que vous êtes encore à ramper à ses pieds pour récupérer les miettes de sa gloire. Nous nous battons pour défendre l'empereur et être digne du rang qu'il nous a accordé et honorer notre noble lignée.

Mais je n'attends pas que les êtres inférieurs conçoivent quoi que ce soit à l'honneur ou aux considérations plus élevées que la simple fange dans la quelle ils se plaisent à barboter."
Shinjo Qoubilaï
Samouraï

Prénom: Julien

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:05 (2012)    Sujet du message: campagne alternative Répondre en citant

Je ne pu m'empêcher de rire. L'auberge devint silencieuse et tous les regards se tournèrent vers moi.

"Je ne savais pas que les heimin avaient le droit de porter des armes dans cette partie du pays. Allez-vous continuer à quereller comme deux fillettes encore longtemps, ou allez vous libérer la table, que les véritables samouraï puissent enfin en profiter ?"

Un silence de plomb régnait alors dans l'auberge. Sans attendre de  réponse, je me dirigeai vers la table sous le regard médusé des deux guerriers.
Bayushi Seizo
Samouraï

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:17 (2012)    Sujet du message: campagne alternative Répondre en citant

Regard mauvais envers le nouveau venu.

"Il a raison. Rengaine son sabre. Allons en finir une fois pour toute, mais dehors."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2018)    Sujet du message: campagne alternative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JDR des White Walkers Index du Forum -> Legends of the Five Rings -> Le Cerisier en hiver Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange