Forum JDR des White Walkers Index du Forum
 
 
 
Forum JDR des White Walkers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue - 
Invité, pense à jeter un oeil à notre section "Test de nouveaux JDR" tout en haut Smile
Tout sur la création de votre personnage !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JDR des White Walkers Index du Forum -> Marvel Super Heroes -> Création des personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gamemaster
Jouet de la Vraie Reine

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 129
Prénom: Renaud - Hibou

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 12:00 (2012)    Sujet du message: Tout sur la création de votre personnage ! Répondre en citant

Salut à tous !

Si vous êtes ici, c'est donc que vous avez décidé de manière plus ou moins arbitraire de rejoindre la table virtuelle que je vais créer. Ah ah ah, pauvres fous.

QUELQUES INFOS


Afin de planter le décor, veuillez noter ces quelques infos primordiales :
    - L'intrigue se déroulera à New York à l'époque actuelle
    - Vous serez tous des étudiants, dans la même université : the New York University ! (Wouuuuaaaaaouh, j'ai cherché loin hein ?)
    - Vous serez des héros (ou peut-être pas ?) normaux (donc pas des ouf de la mort qui rasent des planètes) et commencerez avec 14 Points de Création, ou PC (ce montant vous aidera à créer votre personnage. C'est utile de le savoir car ce que je vais écrire plus bas, et qui seront donc vos choix, vous permettront d'en avoir plus, ou moins. A vous de voir et de calculer. Sachez juste qu'il serait judicieux de "garder" 8 PC juste pour les pouvoirs.)


Vos PC seront répartis entre plusieurs choses :
    - Vos caractéristiques
    - Vos expertises
    - Vos pouvoirs


LES NIVEAUX


Dans ce jeu, chaque caractéristique ou pouvoir va être placé sur une échelle de 0 à 10 :
0: Faible / Faiblement : suffisamment en tout cas pour distinguer le personnage du reste de l'humanité. Le professeur X est faible en Force.
1: Normal / Normalement : comme pour tout le monde.
2: Remarquable / Remarquablement : suffisamment en tout cas pour distinguer le personnage du reste de l'humanité: Le Caid à une intelligence remarquable.
3: Fantastique/ Fantastiquement : Suffisamment en tout cas pour se distinguer très nettement du reste de l'humanité: Spiderman à une intelligence Fantastique.
4: Incroyable / Incroyablement : C'est le Top dans l'humainement possible : Daredevil est Incroyablement Agile
5: Méta à partir de ce niveau le personnage est au delà de l'humainement possible, mais c'est un niveau accessible pour les humains : Wolverine est Méta Déterminé
6: Super : à ce niveau, le personnage est loin devant ce dont un humain est capable: Spiderman est Super Agile
7: Hyper : Niveau encore supérieur: Iron Man est Hyper Fort
8: Méga : peu de super héros ont une caractéristique à ce niveau, qui est le plus souvent obtenu par des Super héros majeurs, des demi-dieux ou des dieux incarnés: Superman est Méga Fort
9: Giga : on entre dans la catégorie des héros cosmiques : Galactus est Giga intelligent
10: Ultra : que dire… Bazinga !

AVOIR PLUS OU MOINS DE PCs


Vous avez donc une base de 14 PC, mais certaines choses peuvent vous en faire gagner quelques uns en plus contre un désavantage, ou perdre quelques uns contre un avantage. A vous de choisir, rien n'est obligatoire :
Dans les Comics, les héros sont très souvent beaux, ou au minimum normaux… Tout dépend des talents du dessinateur … en tout cas, a moins d'avoir un apparence étrange, ils sont pas moches. Moches, c'est réservé aux PNJ, les mafiosi, les clochards etc…
- Beau: les personnages sont censés être beaux au départ. Cela ne coute aucun point.
- Normal: S'ils le désirent, ou s'ils veulent rester plus discrets, ils peuvent aussi avoir une apparence normale, cela ne coute aucun point, ni n'en donne non plus.
- Super Jolie / Super Beau: Ça coûte 1 PC seulement pour mettre la beauté au niveau Super. Toutes les interactions sociales du personnage faisant entrer son apparence en jeu se fera alors au niveau Super, ou si la Détermination du Héros est déjà Super, cette apparence lui donne un bonus de +1 Niveau.
- Apparence Inquiétante: Le personnage est clairement non humain, même si d'une certaine façon il reste beau (cela peut par exemple être des yeux d'une couleur très particulière). Il ne fait pas spécialement peur (sauf s'il est très mal dessiné mais là c'est la faute du dessinateur), mais c'est vrai qu'on n'a pas tendance à lui faire confiance directement si on ne le connaît pas. Du coup, ses interfacions sociales se font avec son niveau de Détermination -1 niveau. Si cette apparence et choisie par le joueur et n'est pas imposée par l'origine du personnage, elle lui rapportera 1PC de plus.
- Apparence Horrible: Le personnage est très très clairement non humain. En plus de ça il fait peur, et on ne peut plus dire qu'il est beau. Peut être qu'en fait il est super sympa, mais la plupart des gens n'ont même pas envie de le savoir. Du coup, ses interfacions sociales se font avec son niveau de Détermination -2 niveaux. Si cette apparence est un choix du joueur et qu'elle n'est pas imposée par l'origine du personnage, elle lui rapportera 2PC de plus.

Comme la beauté, dans les comics, les personnages ont très peu de problèmes d'argent.
En gros, tout le monde (tout les PJs) sont normalement riches, ce qui signifie qu'ils peuvent subvenir tranquillement à leur besoins, avoir une maison ou un appart ou être hébergé chez un millionnaire, avoir une un voiture très polluante comme tout américain qui se respecte un téléphone portable, un home cinéma HD et puis voilà.
Sont considérés également comme Normalement Riches les personnages qui s'en foutent ou dont le concept ne tient pas compte de l'argent.
Le joueur peut cependant choisir qu'il en soit autrement. Il peut décider d'être pauvre comme Spiderman au début de sa carrière. Dans ce cas, il gagne +1 PC.
Ou il peut décider d'être Super Riche comme Tony Stark, le Dr Fatalis, le Pr Xavier; le Caïd, Lex Luthor ou Bruce Wayne… dans ce cas cela lui coûte 1PC.

CARACTERISTIQUES


Les caractéristiques du héros sont considérées avec des qualificatifs qui expriment le niveau du personnage. Ainsi, un personnage peut être Remarquablement Résistant, Super Fort, Fantastiquement intelligent etc… Les Caractéristiques sont les suivantes:
    FORCE / FORT Représente la Force physique du personnage, mais aussi sa Résistance. On s'en sert pour les dégâts au contact, pour soulever des poids lourd. Permet aussi d'immobiliser un adversaire. On s'en sert également Pour évaluer les capacités athlétiques demandant plus d'endurance ou de force que d'agilité, comme pour les sauts par exemple.
    AGILE / AGILITE Représente la dextérité, la souplesse, la coordination. On s'en sert également Pour évaluer les réflexes du personnage et ses capacités athlétiques demandant plus de souplesse, d'adresse ou de grâce que de force, comme pour l'escalade par exemple.
    COMBAT / COMBATTANT Représente les capacités de combat du personnage: a mains nues, indépendamment de la technique utilisée (arts martiaux, boxe, lutte etc…), ou armé, ou à distance. Le lancé d'objets se fait également avec cette caractéristique.
    INTELLIGENCE / INTELLIGENT Représente la capacité de raisonnement du personnage, son QI, mais aussi sa capacité à analyser ce qu'il perçoit. On s'en sert pour réfléchir, établir un plan, trouver une logique ou une faille dans un système, analyser des données, pour les sciences etc…
    DETERMINATION / DETERMINE Représente la Force Mentale, la résolution et les aptitudes sociales et charismatiques du personnage. On s'en sert pour commander, résister mentalement, convaincre, draguer etc…


Vous commencez avec toutes vos carac' à 1, soit normal. Vous pouvez les faire évoluer selon le tableau suivant (MAXIMUM pour vous : niveau méta) :
Passer la caractéristique à - coût
Faiblement ------------------- donne 1 PC en plus
Normalement ---------------- 0 PC
Remarquablement ---------- +1 PC (= 1PC)
Fantastiquement ------------- +1 PC (=2PC)
Incroyablement -------------- +1 PC (=3PC)
Méta --------------------------- +2 PC (=5PC)
Super -------------------------- +2 PC (=7PC)
Hyper -------------------------- +2 PC (=9PC)
Méga --------------------------- +3 PC (=12PC)
Giga ---------------------------- +3 PC (=15PC)
Ultra ---------------------------- +3 PC (=18PC)

EXPERTISES


Les caractéristiques définissent les capacités du personnage en général. Ses Expertises définissent ce que le Héros (ou le Vilain) sait faire le mieux, enfin mieux que tout le reste. Il s'agit d'un domaine dans lequel le personnage est particulièrement compétent. Il peut s'agir de son métier, d'un hobby très bien maitrisé, d'un mode de vie ou encore tout simplement d'un "champ de compétences". Le personnage commence sa carrière avec une Expertise de son choix offerte. Cela ne lui coute aucun PC. Il peut cependant en acheter autant qu'il le veut. Chaque expertise en plus coûte 1PC.

Acrobaties ou Gymnaste
Ancien des forces spéciales
Arts Martiaux
Astronautique
Astrophysicien
Avocat
Biologiste
Cambrioleur
Chasseur
Chasseur de vampires
Chimiste
Close combat
Détective
Dictateur
Dieu de la Guerre (ou autre)
Escrime
Espion
Flic / Ex Flic
Gadgeterie / Super Technologie
Généticien
Génie du Crime
Guerrier (genre Médiéval)
Hérault de Galactus
Homme d'affaires
Journaliste d'investigation
Mafioso
Médecin
Mercenaire
Ninja
Occultiste
Officier
Parrain de la pègre
Physicien
Play boy
Prince / Princesse (Culture)
Reporter Photo
Soldat
Sportif (choisir le sport)
Super Technologie
Système d'armement
Tacticien / Art de la Guerre
Toxicologie
Tueur à gages
Voleur
Yakuza

POUVOIRS


Pour ça, j'hésite encore : vous laisser les choisir, ou vous les imposer, tirés au hasard.. Dîtes-moi ce que vous en penser Smile
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Déc - 12:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bayushi Seizo
Samouraï

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 55
Prénom: Jean

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:45 (2012)    Sujet du message: Tout sur la création de votre personnage ! Répondre en citant

Si tu les imposes, faut que ce soit avant qu'on décide du reste, histoire qu'on reste cohérent (idem si au hasard).
Perso je usis plus pour hasard / imposé, histoire de pas me triturer des heures pour trouver un truc lol.

Pas de pouvoir ça amrche aussi ? (batman, iron man ..)
Revenir en haut
Søren Karlsson


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 29
Masculin
Prénom: Flav'

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:45 (2012)    Sujet du message: Tout sur la création de votre personnage ! Répondre en citant

A lire ton post, on peut être étudiant et ancien des forces spéciales ? xD

Plus sérieusement, ça me tente bien, tout ça. Pour les pouvoirs, le mieux serait de laisser ça à la libre imagination des joueurs, avec accord préalable du MJ, bien sûr. Je vais m'essayer à faire une fiche, pour voir si j'ai tout bien compris :




• Nom : Karlsson
• Prénom : Søren


>> Niveau : à définir.
>> Domaine d'expertise : l'astrophysique en premier lieu, la philosophie juste derrière.
>> Caractéristiques : Intelligence & Détermination seront mis à l'honneur (à calculer plus tard).


• Détails (voir les gains/pertes de PC avec MJ) : Super beau / origines modestes (pauvre) / QI supérieur à la moyenne (dû au pouvoir) / aucun besoin de relations sociales / silhouette commune.

• Pouvoir : Neo Sapiens. La personne qui détient cette mutation saute peu à peu les étapes nécessaire de l'évolution de l'homo sapiens sapiens et de l'homo sapiens superior, pour accéder à sa prochaine forme au fil des années, tout comme le firent l'homo erectus et l'homo sapiens à leurs époques respectives. Il en résulte une lente transformation physique (changements morphologiques), mais également mentale (développement ininterrompu du QI). Le Neo Sapiens est polyvalent, mais utilise plus aisément son mental que son physique. Au début de son apprentissage, ses pouvoirs se traduiront par des capacités de persuasion mentale, de télékinésie (contrôle à distance et modélisation télékinésiques), voire d'influence sur les particules atomique (à long terme, non-disponible dès le départ).

• Caractère : d'une intelligence supérieure aux standards américains, Søren est un étudiant brillant en astrophysique. Sa passion pour la philosophie lui a été transmise par ses parents, originaires du Danemark, ces mêmes parents qui lui ont donné le prénom « Søren » en hommage au philosophe danois Søren Kierkegaard. Vivant dans ses pensées depuis le début de son adolescence, Søren s'est vite plongé dans l'étude des phénomènes célestes, étudiant l'astrophysique dans le but de mieux comprendre cet univers si passionnant et complexe à ses yeux. Sa recherche scientifique fut sans cesse appuyée par un caractère forgé à l'aide de philosophes tels que Nietzsche ou Kierkegaard, dont les oeuvres se rapprochent de ses idées qu'ils s'est lui-même forgé. Ses connaissances sur l'univers lui ont fait prendre conscience de l'idiotie et de la non-importance des conflits actuels au sein de l'Humanité, et cela n'a fait que renforcer son recul envers celle-ci.

Søren, au départ humaniste, tend cependant à évoluer moralement au fil des années. Plus il gagne en âge, et plus il se tourne vers un fatalisme exacerbé. Ses pouvoirs ne font que renforcer cette distanciation qu'il éprouve vis-à-vis du genre humain, ne comprenant pas comment l'Humanité peut encore s'enfoncer dans le chaos malgré les ressources dont elle dispose. Secrètement partisan d'une crise naturelle majeure, selon lui essentielle pour sauver le genre humain, son côté humaniste qui existe encore dans les tréfonds de son inconscient l'empêche de basculer vers le côté des extrémistes mutants. Il se contente de poser un regard de plus en plus lointain sur ses congénères, éprouvant de la tristesse ou du dégoût selon les types de personne qu'il rencontre. Ses pouvoirs lui donnent la preuve scientifique qu'il ne partage pas grand-chose avec ses congénères, et il n'exclut pas qu'un jour, il puisse se désintéresser complètement de leurs intrigues.

[Inspiration : Docteur Manhattan, Watchmen]
_________________


Dernière édition par Søren Karlsson le Mar 18 Déc - 15:56 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Gamemaster
Jouet de la Vraie Reine

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 129
Prénom: Renaud - Hibou

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:54 (2012)    Sujet du message: Tout sur la création de votre personnage ! Répondre en citant

Hum, v'là qu'à force de remanier ce truc j'en ai effacé le plus important Rolling Eyes

- Vos pouvoirs vous seront transmis par modification génétique (vous ne le contrôler donc pas) : pas de mutant (X-Men), pas de simples humains (Batman, Iron Man), pas de Dieux (Thor, des fois que..)
- Je vous proposerais quand même des sets de pouvoirs (3 à 4, qui seront faits selon le background de votre perso, et vous choisirez ce qui vous plait, avec possibilité d'ajustements bien entendu)

Voilà, j'ai donc déjà le jet de Vivi et de Fla'
Revenir en haut
Søren Karlsson


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 29
Masculin
Prénom: Flav'

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 16:09 (2012)    Sujet du message: Tout sur la création de votre personnage ! Répondre en citant

Du coup, je peux quand même être de type X-men ? Dans le sens où j'ai des pouvoirs de ce genre, mais que je ne suis aucunement affilié à quoi que ce soit, je découvre mon pouvoir au début du Rp.
_________________
Revenir en haut
Gamemaster
Jouet de la Vraie Reine

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 129
Prénom: Renaud - Hibou

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 16:13 (2012)    Sujet du message: Tout sur la création de votre personnage ! Répondre en citant

Un x-men, c'est clairement un mutant, c'est à dire un mec qui a cet ADN de naissance. Ce ne sera pas ton cas, et finalement, l’appellation importe peu. A moins que ce ne soit super important pour toi, je te propose d'attendre la première partie afin que tu puisses te placer dans le contexte et ... Face à tes premiers choix !
Revenir en haut
Søren Karlsson


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 29
Masculin
Prénom: Flav'

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 16:16 (2012)    Sujet du message: Tout sur la création de votre personnage ! Répondre en citant

Tant qu'on peut trouver une autre justification. Perso, je préférai tout de même la justification génétique, car ça collait plus avec le principe de l'évolution qui est au centre de ce pouvoir, et avec le caractère de mon personnage. Après, je ne sais pas ce qui pourrait déranger si mon personnage l'a de naissance, et que ça se déclare seulement maintenant ? Tu voulais créer un évènement genre accident chimique pour nous attribuer les pouvoirs ?
_________________
Revenir en haut
Gamemaster
Jouet de la Vraie Reine

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 129
Prénom: Renaud - Hibou

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 16:19 (2012)    Sujet du message: Tout sur la création de votre personnage ! Répondre en citant

Oui, un évènement sera le déclencheur. Mais pas un accident chimique. J'ai peut être une idée pour toi.. MP
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2018)    Sujet du message: Tout sur la création de votre personnage !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JDR des White Walkers Index du Forum -> Marvel Super Heroes -> Création des personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com