Forum JDR des White Walkers Index du Forum

Forum JDR des White Walkers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue - 
Invité, pense à jeter un oeil à notre section "Test de nouveaux JDR" tout en haut Smile
Arrivée à Mahuro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JDR des White Walkers Index du Forum -> Legends of the Five Rings -> Campagne virtuelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ViVi
MJ L5R

Masculin
Prénom: Sylvain

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 19:46 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

Citation:
Règles de narration
Règles et système de jeu

La nuit ne va pas tarder à tomber lorsque vous arrivez tous les quatre dans la petite ville de Mahuro. C'est un fief au nord ouest des terres Yasuki, du clan de la Grue. Les terres sont riches, cultivées et nul doute qu'il s'agit là d'un domaine prospère. Une grande demeure surplombe la cité et ses quelques mille âmes. La forêt s'étend au sud, vers les collines, tandis qu'à l'est un lac aux eaux pures et limpides s'étend sur quelques lieues. Un peu à l'extérieur de la ville, un grand temple, dédié au Tao de Shinsei, aux côtés duquel on peut trouver un temple à Daikoku, Fortune de la Richesse ainsi qu'un temple à Benten, Fortune de l'Amour et de la Beauté.

Une auberge bien tenue domine la place centrale, la place du marché certainement, en face d'une demeure fortifiée, ornée du môn du clan du Crabe
[HRP]Vous pouvez faire un jet de connaissance : Héraldique / Intelligence contre un ND 20 (15 pour les Seb et Thomas) pour avoir plus d'informations[/HRP] tandis que devant vous s'étend la route jusqu'à au manoir du daimyo local. Les gardes à l'entrée de la ville vous ont laissé passer après un rapide coup d'oeil à vos papiers. Vous le savez, vous pouvez dormir à l'auberge ou demander l'hospitalité à Yasuki Asohige, le gouverneur de la province.

La raison de votre venue est simple, une lettre de Kakita Notsuhiro, le champion d'émeraude, vous indique qu'il y a dans cette province quelques troubles qui, séparément, n'ont rien de préoccupant, mais mis bout à bout, deviennent gênants : retards de collecte de taxe, agitation de la population, rumeurs de blasphèmes ... il compte sur vous pour savoir ce qu'il en est exactement de la situation et pour y mettre un terme si nécessaire.

Dernière édition par ViVi le Jeu 31 Oct - 12:23 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 19:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bayushi Seizo
Samouraï

Prénom: Jean

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 21:59 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

Du haut de mon poney, en tête de cortège, je me retourne vers mes compagnons.

"Samouraï-sama, la route fut longue mais nous voilà enfin arrivés.
Allons nous présenter à Yasuki-sama.
J'ai hâte de manger une bonne soupe chaude un boire un verre ou deux de sake !"

Je met pied à terre pour me dégourdir les jambes avant d'arriver chez le daymo local.
Yoguro Isawa
Samouraï

Masculin
Prénom: Luis

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 02:08 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

D'un air satisfait mais fatigué, je me tourne vers Bayushi Seizo, après un signe de la tête et un léger sourire je descends tranquillement de mon poney. Après avoir étiré un peu mon dos et mes jambes, je me met accroupi malgré les regards confus des possibles observateurs, et je prends une bonne poignée de terre pour sentir si les Kamis de la terre sont calmes dans ce village.

[HRP] Jet de Sens Terre avec une augmentation gratuite et une supplémentaire 7g4 = 29. [HRP]

D'un regard surpris et même un peu perturbé je me relève doucement

"Les Kamis m'ont l'air gênés sur ces terres, n'oubliez pas la raisons de notre présence : Kakita Notsuhiro compte sur nous."

Dis-je en enlevant la terre d'entre mes doigts. Je remarque rapidement le môn située sur la résidence fortifiée et fais de mon mieux pour me souvenir si je l'aurais vu quelque part.

[HRP] Jet de connaissance héraldique 4g3 = 34. [/HRP]

*En effet, il appartient à un générale crabe très connue.*
Samouraï

Masculin
Prénom: thomas

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 19:19 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

*Assoiffé, je m’apprête à louer l'idée pour une fois bienvenue du Bayushi quand Yoguro-sama se mit une fois de plus à renifler la terre. Les seules personnes mordant la poussière sont celles rencontrant habituellement mon cimeterre. N'étant pas au clair des pratiques obscures du clan du phoenix, je l'ignore une fois de plus.*
Je regarde ensuite mes autre compagnons.

"Quand Yoguro-sama aura terminé, allons donc nous rafraîchir dans l'auberge de la place. J'ai soif et qui sais si nous auront le temps de boire après l'entretient avec Yasuki-sama. Je ne suis pas au clair de l'hospitalité des Yasuki, mais vis à vis du saké de leurs auberges, une chose est sûre, cela vaux le détour."

Je me dirige d'un pas décidé vers le tripot, non sans remarquer un mon du clan du crabe sur un grand batiment de la place
*Cela veux peut être dire que des gardes du mur peuvent être présents. Ce sont de bons compagnons de boisson, ce qui me conforte dans l'idée de ne pas aller de suite voir Yasuki-sama. Qui sais, le saké délie les langues aussi bien que l'argent.*
Bayushi Seizo
Samouraï

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 18:41 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

"Moto-sama, cinq cents ans dans les sables brûlants ne vous autorise en rien à manquez à la bien séance.
Nous sommes ici en mission officielle, nous devons donc, avant toute chose, nous présenter à notre hôte, et nous allons le faire.
Tous."
Me reprenant pour effacer mon ton cassant.
"J’apprécierais qu'avant toute chose, vous nous accompagniez à la demeure de Yasuki-sama."
Moto Noritatsuo
Samouraï

Masculin
Prénom: thomas

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 02:47 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

"Soit, Bayushi-sama. Allons rencontrer Yasuki-sama."
Sur un ton sarcastique
"Je suis persuadé que cette rencontre sera constructive"
Je me dirige ensuite vers la demeure de notre hôte.
ViVi
MJ L5R

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 11:08 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

La demeure de Yasuki Asohige s'élève un peu plus loin, dominant le village. Il s'agit plus d'un beau manoir que d'une forteresse. A votre arrivée devant le palais, deux gardes vous interepellent et vérifient vos papiers. Voyant le symbole de magistrat d'émeraude, ils vous laissent entrer. [HRP]Vous avez droit de faire un jet d'étiquette/perception ND 10 pour vous rendre compte qu'ils font preuve de mauvaise volonté et qu'ils auraient bien aimé vous refouler.[/HRP] L'intérieur de la demeure est décoré avec ostentation, un étalage de richesse qui tranche avec le bon goût tant vanté du clan de la Grue. Un domestique vous mène rapidement en présence de votre hôte.

Celui-ci est en train de discuter avec un autre homme, portant le môn du clan du Crabe et vous fait patienter de longues minutes avant de daigner se tourner vers vous. Grand, assez beau, les cheveux grisonnants, il n'est plus dans sa prime jeunesse mais dégage un sentiment de force et d'assurance. Il vous regarde quelques instants, vous dévisageant de haut en bas puis lâche d'un ton poli mais certainement pas chaleureux :

"Bonsoir, samouraïs-san. On vient de m'apprendre que vous êtes d'honorables représentants du Champion d'Emeraude. Que puis-je pour vous ?"

Ses yeux plongent dans le regard de Seizo, en attente d'une réponse.
Bayushi Seizo
Samouraï

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 22:02 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

Je relève la mauvaise volonté générale [HRP]Jet 30 contre 10. pouyaka ![/HRP] mais ne laisse rien paraitre, d'un ton avenant, je lui répond.

"Bonsoir Yasuki-sama. Permettez moi de me présenter. Bayushi Seizo. Je représente effectivement le Champion d'Emeraude.
Voici Moto Noritatsuo et Yoguro Isawa qui m'accompagnent.

De récent troubles dans la province ont attirés l'attention du Champion d'Emeraude.
Nous sommes ici pour nous rendre compte de la situation.

Votre aide et votre hospitalité sera grandement appréciée."
ViVi
MJ L5R

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 11:30 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

Il laisse planer un long silence lorsque tu as fini de parler, vous observant toujours.

"Je vois. Ces troubles ne devraient pas inquiéter Kakita Notsuhiro-sama, je suis à même de gérer ma province selon les lois de notre divin Empereur. A dire vrai, il s'agit simplement d'un mécontentement des heimins, mais quelle province n'a jamais connu telle grogne ?"

Il marque une nouvelle pause, puis agite la main vers un serviteur.

"Mais soit, mon aide vous est bien évidemment acquise. Quant à l'hospitalité, je ne peux malheureusement pas vous l'offrir pour le moment, ma modeste demeure étant trop petite pour vous accueillir convenablement. Kasu", dit-il en indiquant le serviteur "va vous accompagner jusqu'à l'auberge. N'ayez crainte, elle est agréable à vivre est vous pourrez y trouver calme et sérénité."

Il vous salue d'un hochement de tête puis commence à discuter avec son karo, vous signifiant que l'entrevue est terminée. Le serviteur s'incline profondément vers vous, l'air impatient de vous mener à l'auberge.

[HRP] Vous pouvez faire un jet d'étiquette/intuition ND 15 ainsi qu'un jet de perception ND inconnu. N'oubliez pas que vous avez droit de déclarer des augmentations et d'utiliser des points de vide, je compte sur votre honnêteté pour le choisir avant de lancer les dés. [/HRP]
Bayushi Seizo
Samouraï

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 23:00 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

Je retiens une réplique cinglante et note dans un coin de ma tête de lui rendre son impolitesse un jour.
Je me retourne et affiche un sourire lorsque je m'adresse à mes compagnons.

"Et bien Moto-sama, nous allons pouvoir enfin déguster un bon saké. Allons y."

D'un bref mouvement du menton, j'indique au serviteur de se mettre en route.
ViVi
MJ L5R

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:19 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

Le serviteur vous guide donc d'un pas vif jusqu'à l'auberge que Noritatsuo avait remarqué précédemment, "L'Hiver sous le cerisier". Un petit homme replet au sourire jovial vous y accueille, débordant d'énergie.

"Samourais-sama, soyez les bienvenus dans ma modeste auberge ! Installez vous à une table, je vais immédiatement vous chercher de quoi vous désaltérer ! Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser sur le présentoir tout ce qui pourrait vous gêner dans votre halte ici !"

[HRP]Jet d'Etiquette/Intelligence ND5 : il est mal vu de rester armé dans une auberge ou tout lieu de "détente" même si personne ne vous obligera à vous désarmer pour autant. Les auberges ont donc un présentoir pour que les samourais puissent y laisser leurs armes (sauf le wakizashi bien entendu).[/HRP]

Il file vers la cuisine où vous l'entendez réclamer à quelqu'un du saké et du thé pour vous. Enfin, il revient avec un verre de chaque pour vous tous.

"Que puis-je faire pour vous ? Souhaitez-vous manger quelque chose ? Mes chambres sont très confortables, je suis honteux de m'en vanter ainsi mais Yasuki-dono lui-même en a loué l'agrément."
Bayushi Seizo
Samouraï

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 23:01 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

"Je vais déjà commencer par boire ceci, merci à vous."

Je m'empare d'un verre de saké et le vide d'une traite.

"Très correct, mes compliments."

Je commence à délier mes sabres et les installe sur le présentoir.

"Eh bien après cette journée de voyage, mes compagnons et moi même avons faim.
Nous souhaiterions passer quelques nuits dans votre charmante auberge.
Pourriez vous vous occuper de nos montures et de monter nos affaires. Merci.

Ah et préparer moi un bain pour après le repas, ce devrait délier mes muscles."
Yoguro Isawa
Samouraï

Masculin
Prénom: Luis

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 23:18 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

Je laisse le scorpion s'occuper de la discussion, après tout ils sont réputés pour leur maitrise de la langue.
N'hésitant aucun moment à ranger mon arme sur le présentoir je dirige quelques mots vers l'aubergiste

"Merci pour votre chaleureux accueille"

D'un ton plus discret

"Dîtes, quelle est l'histoire derrière l'agitation sur ces terres? On a entendu qu'il y a quelques troubles, que dissent les gens sur ces affaires?"

Je ne touche pas du tout au saké mais savoure de tranquillement le thé qui nous a été offert.
MJ L5R

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 14:23 (2013)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro Répondre en citant

L'aubergiste s'affaire pour satisfaire la commande que Seizo a passée, donnant des ordres à ses serveurs.

"Hai, un bain, bien sûr ! Tout sera fait selon vos désirs, Bayushi-sama !"

Il s'éloigne quelques instants, puis Yoguro le rejoint.

"Des troubles Isawa-sama ? Il n'y en a pas ici, on a dû mal vous renseigner ! Yasuki-dono est le meilleur des daimyo et tous ici savent qu'il agit pour le bien de tous !"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2018)    Sujet du message: Arrivée à Mahuro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum JDR des White Walkers Index du Forum -> Legends of the Five Rings -> Campagne virtuelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange